projets

Cher Public!

Après 66 représentations, 26 villes, 15 cantons, une fois Berlin et deux années de repos nous avons eu  le plaisir de vous présenter une reprise pour la saison 2022/23! Nous n'avons pas de représentation publiques en automme, mais nous nous réjouissons de nous produire sur les scènes suivants au printemps 2024 à Bienne avec la version bilingue!

 

 

20. MARS 2024, LE SINGE, BIEL/BIENNE (Version Bilingue)

 

en coopération avec le service d'intégration Bienne/Bienne

 

 


Au moment nous jouons la pluparts de temps dans les cadres des évenements pas public. Si vous voulez des informations par rapport des nouveaux dates ou programmer le spectacle (nous le joueons en allemand, français et bilingue)  cliquez ici: 

 

...en septembre 17 nous avons eu la chance de jouer à Lausanne: cliquez ici pour l'article du 24heures_Le matin (09.02.18)_cliquez ici oder in la Côte (01.02.18)_cliquez ici


ENGAGEMENT

Voilà un amuse-bouche de notre pièce version bilingue:

Trailer Theaterstück Formular: CH (version bilingue)

 

voilà sous-titré en français.

DAS.VENTIL présente Formular:CH_sous-titré français_Trailer_2015_Bern_Brückenpfeiler

 

Ou bien des extraits de la pièce (Solo), en bilingue ou dans une de nos langues nationales.

Cliquez ici pour le spectacle solo de Formular:CH

Pour plus d’informations: mail@dasventil.ch


Formular:CH...

Notre spectacle de théâtre Formular:CH est un sujet d’actualité brûlante : le domaine de l’asile et du système social suisse.

Il tente de rendre visible des parcours de vie méconnus.

Basé sur des recherches approfondies et sur nos expériences professionnelles, nous montrons des histoires drôles et critiques de la vie quotidienne de trois assistantes sociales.

 

Nous les laissons dans leur centre de compétence intervenir dans les vies de différentes personnes.  Les laissons assises à leurs pupitres tandis qu’elles essaient de réaliser que les autres leur dictent quoi faire. Elles essaient d’aider et font les calculs des minimums vitaux...elles créent des dossiers, sont assises vis-à-vis des êtres humains et parfois elles sombrent. Elles connaissent le petit ABC des livrets N – F – B et C et se demandent pourquoi elles ont mérité le passeport suisse.

Par des enregistrements audio, de réfugié·es prennent la parole avec de l'in-ouï.